Coeur avec marinade à la bière brune

de prép: 35 min.
Moyen

Ingrédients

2 Personne

1 cœur de bœuf suisse
1 de poivre vert séché
3 de bière brune
3 branches de marjolaine
Sel en gros grains

Préparation

1. Couper le cœur en tranches d’env. 2-3 cm d’épaisseur, retirer soigneusement les artères et tendons. Poser les tranches dans un plat, hacher grossièrement le poivre vert, saupoudrer. Verser uniformément la bière sur les tranches poivrées, couvrir et mariner au réfrigérateur pendant la nuit.

2. Sortir la viande du réfrigérateur une heure avant la préparation.

3. Préchauffer le gril à feu modéré. Sortir les tranches de cœur de la marinade, déposer sur du papier absorbant pour les sécher, cuire 20-25 minutes sur le gril. Retourner de temps en temps.

4. Retirer les tranches de cœur du gril, saupoudrer de gros sel et de marjolaine grossièrement hachée, servir.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

BEACOUP DE CHALEUER POUR BEAUCOUP DE SAVEUR – LA RÉACTION DE MAILLARD

Une croûte brune et croustillante confère aux morceaux rôtis ou grillés plus de goût et la saveur typique de la viande grillée. Le brunissement de la surface commence en général à partir d’une température à la surface de 150°C. On parle de la réaction de Maillard. Elle ne se produit pas avec toutes les méthodes de cuisson. Comme, dans l’eau, la température ne dépasse pas les 100°C, les morceaux braisés doivent être préalablement saisis. Le brunissement dépend également de la teneur en eau de la viande. Quand on saisit ou grille la viande, l’eau s’évapore à la surface. Cela a un effet refroidissant qui ralentit la réaction.