Cuisses de poulet rôties en manteau de lard, avec des champignons à l’huile de basilic

en tout: 20 min.
de prép: 45 min.
Facile

Ingrédients

4 Personne

4 cuisses de poulet
4 grandes feuilles de sauge
4 tranches de lard à rôtir
1 échalote
½ gousse d’ail
1.5 d’huile d’olive
500 de mélange de champignons (p. ex. pleurotes en huître, pleurote du panicaut, champignons de Paris)
1 bouquet de basilic
Sel, poivre noir du moulin

Préparation

  • Saler et poivre les cuisses de poulet. Recouvrir chacune des cuisses d’une grande feuille de sauge et les enrouler fermement avec une tranche de lard.
  • Nettoyer les champignons et les couper en deux ou en quatre selon leur taille. Éplucher l’échalote et la couper en fines rondelles. Hacher finement l’ail.
  • Chauffer 2 cs d’huile d’olive dans une poêle à fond épais. Saisir les cuisses de poulet des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Les placer dans un plat peu profond et les faire cuire au four préchauffé à 180 degrés pendant environ 20 minutes.
  • Entre-temps, faire revenir les échalotes et l’ail dans la poêle jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter les champignons, les faire revenir brièvement, retirer la poêle du feu et laisser reposer. Saler et poivrer. Ajouter le jus de citron.
  • Hacher finement le basilic effeuillé et l’ajouter aux champignons avec le reste de l’huile d’olive.
  • Dresser les cuisses de poulet sur des assiettes préchauffées et servir avec les champignons tièdes.
  • Servir avec de la polenta crémeuse.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.