Escalopes de porc à la sauce au citron, au poivre de Tasmanie et au cumin

de prép: 30 min.
Moyen

Ingrédients

2 Personne

4 Escalopes de filet de porc suisse d’env. 150 g chacune
Poivre de Tasmanie du moulin
1 Citron
1 Echalote
70 Beurre froid
1/2 Cumin moulu
2 Bouillon de légumes
Sel, sucre

Préparation

  1. Assaisonner les escalopes de porc avec le poivre. Laver le citron, en détacher la peau (p. ex. à l’aide d’un zesteur) et en presser le jus. Peler l’échalote et la couper en très petits dés.
  2. Dans une grande poêle, faire chauffer 30 g de beurre et y saisir les escalopes de porc pendant 2 minutes de chaque côté. Sortir la viande et réserver au chaud. Jeter les dés d’oignon dans la graisse de cuisson des escalopes et les faire blondir.
  3. Ajouter le cumin, le zeste et le jus de citron. Déglacer avec le bouillon et laisser mijoter quelques instants. Réduire le feu. Mettre le reste de beurre en petits morceaux dans la sauce et mélanger pour lier. Assaisonner avec du sel, une pincée de sucre et du poivre.
  4. Réchauffer brièvement les escalopes dans la sauce et servir aussitôt.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.