Goulasch de bœuf hongrois

en tout: 30 min.
de prép: 1 h 30 min.
Moyen

Ingrédients

2 Personne

3 de saindoux ou d’huile
800 de viande à ragoût de bœuf suisse
800 d’oignons coupés en demi-rondelles
5 gousses d’ail pressées
1 citron, zeste uniquement
2 de cumin
2 de marjolaine séchée
2 de poudre de paprika forte
400 de tomates pelati hachées
3 de bouillon de viande fort
Sel marin, poivre noir
Poivrons: 1 rouge, 1 vert, 1 jaune
500 de pommes de terre moyennes fermes à la cuisson
sel

Préparation

  1. Faire fondre le saindoux dans une cocotte, faire revenir la viande et les oignons en remuant pendant 5 minutes env. Ajouter l’ail, le zeste de citron, les épices, les pelati et le bouillon de viande. Faire bouillir le tout, couvrir puis cuire à l’étouffée pendant env. 1 heure à feu doux. Assaisonner fortement de sel et de poivre.
  2. Peler les poivrons à l’aide d’un économe, les couper en deux, ôter les pépins et les couper en lamelles de 5 mm de large. Peler les pommes de terre, les couper en deux dans le sens de la longueur et les ajouter à la viande avec les poivrons. Mélanger délicatement, couvrir et laisser cuire 20 minutes supplémentaires à feu doux jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.
    Remarque:
    Dans la cocotte minute, le temps de cuisson se réduit à 30 minutes plus 5 minutes pour les pommes de terre. Pour faire baisser rapidement la pression, on peut placer la cocotte sous l’eau froide après la première période de cuisson, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pression dans le récipient. Cette méthode est cependant déconseillée après la seconde période de cuisson: elle ferait éclater les pommes de terre.


Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

UNE PANURE DIFFÉRENTE POUR DES ESCALOPES SUCCULENTES

Pour des escalopes particulièrement succulentes, une panure traditionnelle avec de la farine, de l’œuf et du pain n’est généralement pas idéale. Pour une panure qui tienne mieux, il est possible de remplacer la farine et l’œuf par de la fécule de maïs et du babeurre.