Steak T-Bone au pesto et au pain grillé

en tout: 15 min.
de prép: 45 min.
Moyen

Ingrédients

0 Personne

2 Steaks T-Bone de boeuf suisse d’env. 600 g chacun (à commander à l’avance chez le boucher)
1 bocal Tomates séchées marinées dans l’huile
1 Basilic
40 Pignons de pin
6 Huile d’olive
1 Sucre
1 Gousse d’ail
4 branches Thym
1 Beurre à rôtir
Papier aluminium
Sel et poivre du moulin
Fleur de Sel

Préparation

Préparation

  1. Sortir les steaks T-Bone du réfrigérateur env. 1 heure avant de les préparer.
  2. Egoutter les tomates et les hacher grossièrement. Equeuter le basilic. Faire dorer les pignons de pin sans matière grasse. Mettre le tout dans une haute jatte et mixer en purée à l’aide d’un mixeur-plongeur en ajoutant 3-4 cs d’huile d’olive. Assaisonner de sel, de poivre et de sucre. Réserver. Peler l’ail et le hacher fi nement, puis équeuter le thym.
  3. Dans une poêle à fond lourd (de préférence en fonte), faire chauff er le beurre à rôtir. Bien saisir les steaks T-Bone des deux côtés durant 2-3 minutes. Réduire le feu et poursuivre la cuisson 5-6 minutes en retournant la viande de temps en temps et en l’arrosant régulièrement de beurre à rôtir.
  4. Sortir les steaks T-Bone de la poêle, les envelopper dans du papier aluminium et les laisser reposer env. 5 minutes.
  5. Pendant ce temps, faire blondir l’ail dans le reste d’huile d’olive. Ajouter le thym. Mettre les tranches de pain dans la poêle et les faire dorer des deux côtés.
  6. Sortir les steaks T-Bone du papier aluminium et les assaisonner de poivre et de fleur de sel. Couper en portions et servir aussitôt avec le pesto aux tomates et le pain grillé.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

BEACOUP DE CHALEUER POUR BEAUCOUP DE SAVEUR – LA RÉACTION DE MAILLARD

Une croûte brune et croustillante confère aux morceaux rôtis ou grillés plus de goût et la saveur typique de la viande grillée. Le brunissement de la surface commence en général à partir d’une température à la surface de 150°C. On parle de la réaction de Maillard. Elle ne se produit pas avec toutes les méthodes de cuisson. Comme, dans l’eau, la température ne dépasse pas les 100°C, les morceaux braisés doivent être préalablement saisis. Le brunissement dépend également de la teneur en eau de la viande. Quand on saisit ou grille la viande, l’eau s’évapore à la surface. Cela a un effet refroidissant qui ralentit la réaction.

Recettes similaires

Etwas Inspiration gefällig? Mit unseren leckeren Rezepten sind köstliche Genusserlebnisse garantiert.