Bouilli de bœuf aux légumes à soupe et au raifort

en tout: 25 min.
de prép: 2 h 25 min.
Moyen
Sans lactose
Sans gluten

Ingrédients

6 Personne

1.2 kg d’aiguillette de rumpsteak de boeuf suisse
2 feuilles de laurier
1 cs de grains de poivre noir
1 clou de girofle
Sel
2 bouquets de légumes à soupe
3 cm raifort
Le jus d'un demi-citron

Préparation

  1. Dans une casserole, porter env. 2 litres d’eau à ébullition. Y placer l’aiguillette de rumpsteak. Amener à ébullition. Réduire la chaleur et écumer avec soin. Ajouter le laurier, le poivre, le clou de girofle et le sel. A feu doux, laisser mijoter sans couvrir pendant environ 2 heures.
  2. Nettoyer et éplucher les légumes, les couper grossièrement et ajouter à la viande au bout d’environ 90 minutes. Ecumer de nouveau si nécessaire.
  3. Entre-temps, éplucher le raifort, le râper finement, assaisonner avec le jus de citron et une pincée de sel. Réserver.
  4. Sortir les légumes et la viande de la casserole. Passer le bouillon à travers une passoire. Couper la viande en tranches et la disposer sur un plat avec les légumes. Arroser généreusement de bouillon et servir avec du raifort.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES COCHONS SONT DES ANIMAUX INTELLIGENTS

Les cochons sont beaucoup plus intelligents qu’on ne le pense. Il s’agit du quatrième être vivant le plus intelligent derrière l’homme, les grands singes et les dauphins et devant les chevaux, les chiens ou les chats. Joanne Kóstiok, la dresseuse du film « Babe, le cochon devenu berger » disait qu’elle pouvait, en 20 minutes, apprendre à un cochon ce qui prendrait une semaine pour un chien. Autrefois, le programme du cirque national suisse comprenait un dresseur de cochons avec 12 animaux. L’apprentissage durait mois seulement. Pour un tel numéro de dressage, il aurait fallu plusieurs années d’efforts avec des chevaux.