Pancakes japonais au bœuf

Gril de table Bell Asia-Fusion - Partie 3

de prép: 45 min.
Moyen

Ingrédients

3 Personne

2 pak choi
100 g de bimi
Un peu d'huile de sésame
1 gros oignon rouge, épluché
1 pincée de sel
1 gousse d'ail, hachée
Un peu de piment rouge haché
5 œufs (L)
100 g de farine blanche
2 cs de fécule de maïs
1 cs de sauce soja
1 c. à c. d'huile de sésame
Un peu de citron vert
Un peu d'huile de tournesol pour badigeonner
Un peu de sauce hoisin pour badigeonner
2 paquets de brochettes de bœuf Bell marinées

Préparation

Laver le pak choi et le bimi, puis les couper en fines lamelles avec l'oignon. Les faire revenir à feu vif dans une poêle avec un peu d'huile de sésame et assaisonner de sel. Vers la fin du temps de cuisson, ajouter l'ail et le piment et faire revenir brièvement. Laisser ensuite refroidir les légumes.

Pendant ce temps, pour la pâte, mélanger les œufs, la farine, la fécule, la sauce soja, l'huile de sésame et le citron vert dans un saladier, saler et poivrer. Ajouter les légumes refroidis à la pâte et bien mélanger.

Au four à raclette, badigeonner chaque poêlon d'un peu d'huile de tournesol, y verser une louche de la préparation pour crêpes et l'aplatir légèrement. Faire cuire les crêpes au four. Après environ 2 minutes, retourner la pâte, badigeonner le côté supérieur d'un peu de sauce hoisin et faire gratiner encore une fois pendant environ 1 minute.
Saisir les brochettes de bœuf sur le gril de table avec un peu d'huile de tournesol pendant environ 4 minutes de tous les côtés. Servir ensuite les brochettes sur les crêpes.


La sauce : 

  • 4 cuillères à soupe de mayonnaise 
  • 2 cs de sauce hoisin 
  • Un peu de citron vert râpé et de jus 


Mélanger tous les ingrédients.

Pour un menu complet, consultez nos autres recettes de grillades de table Bell Asia-Fusion.

Partie 1 : Yakitori chipolata de pommes de terre à la crème fraîche à la truffe 

Partie 2 : Taco coréen au fromage Pulled Pork

Ce qu'en pensent les amateurs de viande
0 Evaluation
Samuels Lexikon

LES ALIMENTS CHAUDS CUISENT ENCORE

Lors de la préparation de la viande, la température à cœur correcte est essentielle. Le prolongement de la cuisson après la sortie du four doit donc être pris en considération, en particulier pour les gros morceaux. La température à la surface d’un morceau de viande cuit est plus élevée que sa température à cœur.  Les morceaux continuent de cuire à cause de leur température de surface élevée qui irradie à l’intérieur. Plus gros est le morceau et plus élevée est sa température de cuisson, plus il cuira encore à la sortie du four. Pour un rôti, cela peut représenter jusqu’à 6°C. Les gros morceaux devraient donc être sortis du four ou ôtés du feu, 3 à 5°C avant d’atteindre la température à cœur souhaitée.  Les volailles entières et les poissons ne cuisent plus après la sortie du four ou du feu. Ils possèdent une cavité interne où la vapeur et la chaleur peuvent s’échapper. La volaille et le poisson doivent donc être cuits jusqu’à atteindre la température à cœur souhaitée.