Spare Ribs au ginger ale et salade de tomates

en tout: 45 min.
de prép: 2 h 55 min.
Moyen

Ingrédients

4 Personne

2 de travers de porc
1 de graines de piment
2 gousses d’ail
3 oignons blancs
1 piment
1 de miel
150 de Ginger Ale
100 de ketchup
2 de moutarde
50 de vinaigre balsamique
2 de sauce Worcestershire
paprika doux, poivre noir
sel
800 de tomates grappe multicolores
3 de vinaigre balsamique blan
1 de sucre
5 d’huile d’olive
½ bouquet bouquet de basilic

Préparation

  1. Cuire les travers de porc avec les graines de piment concassées dans 2 litres d’eau environ (les travers doivent être recouverts d’eau) pendant 90 minutes environ à feu doux.
  2. Pendant ce temps, éplucher l’ail et 1 oignon puis les émincer. Couper le piment en deux, l’épépiner et le hacher finement. Mélanger avec le miel, le soda au gingembre, le ketchup, la moutarde, les 50 ml de vinaigre balsamique, la sauce Worcestershire ainsi que le poivre et le paprika à votre guise.
  3. Préchauffer le four à 180 degrés en fonction convection naturelle. Sortir les travers et les placer sur une plaque de cuisson. Napper tous les côtés des travers avec environ un tiers de la sauce. Faire cuire pendant 40 minutes dans le four chaud sur la grille centrale jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Tourner les travers au bout de 10 minutes environ et les napper à nouveau de sauce. Répéter cette opération toutes les 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’il ne reste plus de sauce et que les travers soient bien croustillants.
  4. Pendant la cuisson des travers, laver et sécher les tomates. Les couper en deux puis retirer le pédoncule. Couper les tomates en huit et les épépiner. Eplucher le reste des oignons, les couper en deux puis les détailler en tranches très fines. Les ajouter aux tomates. Mélanger le vinaigre, le sucre, le sel, le poivre et l’huile. Verser sur les tomates, mélanger doucement et laisser reposer 15 minutes environ.
  5. Rincer puis égoutter le basilic. Rectifier l’assaisonnement de la salade de tomates, parsemer de basilic. Répartir les travers en 12 morceaux environ et servir avec la salade de tomates. Possibilité d’accompagner avec une fougasse.
Ce qu'en pensent les amateurs de viande
5 Evaluation
Samuels Lexikon

LE BON SUPPORT À DÉCOUPER

Pour une bonne hygiène, la planche à découper doit être facilement lavable (idéalement au lave-vaisselle) et ménager le tranchant des couteaux. Les planches en matières synthétiques conviennent bien, contrairement à celles en verre, en pierre ou en acier.