Tacos de bœuf effiloché avec marinade au soja et au piment

en tout: 25 min.
de prép: 33 h 40 min.
Facile

Ingrédients

8 Personne

1 Pulled Beef / Pulled Pork
1 pincée de flocons de piment
3 branches de citronnelle coupées en fines lamelles
env. 16-20 coques à tacos
2 avocats bien mûrs
2 mangues bien mûres
Sel
1 citron (jus)
1 chicorée rouge

Préparation

1Préparer le pulled pork selon les indications sur l'emballage au four ou au barbecue, effilocher la viande et mélanger avec 3 cs du liquide de cuisson dans la barquette, réserver au chaud.

2. Pendant ce temps, chauffer les coques à tacos dans le four arrêté. Peler les avocats et les mangues, couper la chair en dés. Mélanger dans un bol avec le sel, les flocons de piment et le jus de citron. Couper la chicorée rouge en tranches, ajouter.

3. Emietter la viande et mélanger avec son jus de cuisson. Farcir les coques à tacos de salade et de bœuf émietté, servir.

Accompagnements

Servez avec des épis de maïs que vous aurez préalablement fait revenir dans du beurre.

Ce qu'en pensent les amateurs de viande
1 Evaluation
Samuels Lexikon

BEACOUP DE CHALEUER POUR BEAUCOUP DE SAVEUR – LA RÉACTION DE MAILLARD

Une croûte brune et croustillante confère aux morceaux rôtis ou grillés plus de goût et la saveur typique de la viande grillée. Le brunissement de la surface commence en général à partir d’une température à la surface de 150°C. On parle de la réaction de Maillard. Elle ne se produit pas avec toutes les méthodes de cuisson. Comme, dans l’eau, la température ne dépasse pas les 100°C, les morceaux braisés doivent être préalablement saisis. Le brunissement dépend également de la teneur en eau de la viande. Quand on saisit ou grille la viande, l’eau s’évapore à la surface. Cela a un effet refroidissant qui ralentit la réaction.